ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

ventre plat

 

Les 10 commandements pour un ventre plat

En effet, pour maigrir du ventre, il va falloir mettre le grand braquet pour modifier certaines mauvaises habitudes. Inutile de se brusquer, mais il faudra y parvenir peu à peu.
Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'un régime (par définition restreint dans le temps) mais de nouvelles directives alimentaire pour tous les jours.

  • Je mange ce qu'il faut quand il faut pour obtenir un ventre plat : ça s'appelle la chrononutrition, et on ne peut pas envisager une alimentation "ventre plat" sans intégrer ses principes de base :
    • Plus la journée avance, moins il faut manger.
    • Trois repas dans la journée, c'est le minimum, quatre c'est le maximum ( en incluant le goûter).
    •  Entre deux repas, on fait autre chose (des abdos par exemple) ou boire beaucoup d'eau.
    • Le matin, on peut manger un peu plus gras qu'aux autres repas : nos hormones sont conçues pour ça (fromage par exemple). À midi, les protéines sont à l'honneur (viande, jambon, poisson). Au dîner, c'est léger (c'est le moment de découvrir les protéines végétales : soja ou céréales + légumineuses).
  • Je ne confonds plus jamais les sucres lents et les sucres rapides pour obtenir un ventre plat: Les premiers sont les bienvenus, les seconds, non. Les premiers favorisent un ventre plat et une bonne santé. Les seconds ont exactement l'effet inverse.
    • Les sucres lents : proviennent des fruits et légumes (au naturel), des céréales complètes et produits dérivés (farine, complète, galettes...), des fruits oléagineux (amandes, noisettes...) et des légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches).
    • Les sucres rapides : Ils sont généralement faciles à repérer, ils sont sucrés ! Les confitures, bonbons, crèmes dessert, glaces... mais attention ! Ils se dissimulent également dans les produits à l'aide de céréales raffinées : pain blanc, riz blanc, farine blanche...
  • Beaucoup d'entre nous croient que pour obtenir un ventre plat ou perdre du ventre, de la graisse, nous devons exercer cette zone pour des résultats optimaux et faire beaucoup de séances d'entraînement d'abdo ...... on croit aussi largement que nous pouvons réaliser un estomac accordé en mangeant ce que nous voulons tant que nous faisons assez d'exercices d'estomac.
  • Ceci n'est pas vrai!

À la fin, étant capable de perdre la graisse de ventre réduit à long terme au repas de la graisse juste cassant des produits alimentaires et des exercices d'estomac effectifs(efficaces) utlising pour aplanir votre estomac et donner vous avez bien défini l'ABS(les abdos).

 En incorporant des produits alimentaires comme la partie de vos rajustements diététiques, vous serez non seulement sur votre voie vers un ventre plat mais vous perdrez la graisse d'excès dans chaque partie de votre corps.

Je mets le cap sur les protéines : Les protéines sont des aides-minceur inestimables. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les régimes hyperprotéinés font fureur. Il est conseillé d'augmenter ses apports en protéines, et ce pour plusieurs raisons :

  • Lorsqu'on mange plus de protéines, on mange moins de graisses et de sucre, c'est prouvé.
  • Ce sont les meilleurs coupe-faim qui existent.
  • Elles sont les bienvenues en temps de régime et d'objectif ventre plat
  • Elles renforcent les parois des vaisseaux sanguins, améliorant la circulation du sang, donc permettant un meilleur fonctionnement global du corps, une élimination facilité des déchets.
  • J'apprivoise les fibres : Les fibres sont le parent pauvre de notre alimentation. C'est l'inverse du sel, du gras et du sucre : nous en mangeant bien trop peu. Or ces fibres sont des piègeurs de graisses et de sucre (qu'elles éliminent en douceur), permettent d'être bien rassasié et procurent même un confortable effet coupe-faim (à condition de boire suffisemment), tout en assainissant la flore intestinale, point essentiel pour reconquérir un beau petit ventre plat.


A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.