ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

substitut de repas

 

 

 

 

Les substituts de repas ont envahi les rayons des supermarchés.
Basé sur le principe d'un régime hypocalorique, ils permettent de contrôler précisément les apports en énergie.
Néanmoins, ils doivent être utilisés avec précaution.

Ils permettent de perdre du poids mais, malgré les variétés, la lassitude et ses conséquences sont dangeureuses. L'efficacité ne pourra être durable qu'associée à une éducation nutritionnelle.
- Pratique : Ils permettent de préparer rapidement un repas ou une collation, sans ou avec très peu de préparation. Ils permettent d'éviter de sauter un repas, ce qui est la pire des choses à faire, même dans un régime minceur. Mais cette qualité peut devenir défaut. Ils peuvent devenir une solution de facilité, de moindre effort. Ils sont généralement prêts à l'emploi et donc prêts à être consommés n'importe où (au bureau, chez soi...)
- Etudiés pour être équilibrés sur le plan nutritionnel (garantie de la réglementation très stricte à laquelle ils sont soumis), ils procurent à l'organisme les nutriments, les minéraux et les vitamines nécessaires, et sont donc sans danger. Les inconvénients : Hypocaloriques, la plupart doivent être bien employés. Ne les choisissez ni trop peu caloriques, trop pauvres en protéines et en fibres, qui entraînent plus rapidement une sensation de faim.


 

 



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.