ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

soupe minceur

 

 

La recette d'une soupe a-t-elle réellement des propriétés favorisant la minceur? C'est une question qui se pose souvent et la réponse est oui et non. On ne semble pas plus avancé, mais nous allons vous expliquer pourquoi. La recette d'une soupe dite minceur n'est pas une recette de soupe en particulier.

En fait, il est évident qu'une soupe trop grasse ne favorisera pas la minceur, mais la plupart des soupes ne sont pas très grasses alors on peut dire que plusieurs sortes de soupe peuvent vous aider à mincir. En réalité, la soupe contient beaucoup d'eau. Si vous retirez toute l'eau qu'il y a dans votre soupe, vous verrez qu'il ne reste pas une grosse quantité d'aliments. Pourtant, il est fréquent que l'on puisse manger une soupe en guise de repas et peu de choses pour l'accompagner à part quelques biscottes ou du pain, mais ils sont généralement à éviter durant un programme minceur.

C'est donc le fait de manger une soupe pour apaiser votre faim et de ce fait ne pas manger autre chose qui donne à la soupe le qualificatif minceur. Donc la soupe minceur n'est pas vraiment un repas brûle graisse, c'est tout simplement qu'il s'agit d'un repas qui contient peu d'aliment en terme de quantité. Alors, si vous tombez sur une recette de soupe minceur et qu'il est indiqué que c'est une recette miracle qui brûle les graisses et fait fondre le gras ou encore qui demande plus d'énergie à digérer qu'elle n'en apporte, ne vous laissez pas berner par cette affirmation, car c'est totalement et simplement impossible. D'ailleurs, aucun aliment n'est plus minceur qu'un autre. Certains aliments contiennent moins de calories que d'autres. Par exemple, manger 1 banane est moins engraissant que de manger 3 bananes et c'est exactement le même aliment.

Nous sommes toutefois prêts à dire que de prendre l'habitude de manger de la soupe peu vous aider dans votre traitement minceur pour la raison citée plus tôt.



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.