ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

Regime shapiro

 

Depuis près de 30 ans, le Dr Howard Shapiro dirige une clinique privée spécialisée dans la gestion de poids. Travaillant avec des nutritionnistes, des psychologues et des entraîneurs, il propose non pas un régime, mais une approche basée sur la prise de conscience des choix alimentaires. Il a pris le devant de la scène médiatique lorsqu’en 1998, le service de police de la ville de New York a fait appel à ses services pour aider ses agents à perdre du poids. L'initiative a connu un succès retentissant.

Cette méthode est relativement facile à suivre chez soi comme à l’extérieur parce qu’il n’y a pas d’interdit alimentaire. Toutefois, les personnes qui aiment manger de la viande pourraient trouver le régime Shapiro exigeant. En effet, les aliments-clés de la diète méditerranéenne — fruits, légumes, poissons, fruits de mer et légumineuses — y sont valorisés, car ils sont très nourrissants et peu caloriques.Puisque l'approche du Dr Shapiro n’a pas fait l’objet d’études scientifiques, il est impossible d'affirmer qu’elle favorise une perte de poids durable. Les seules données dont nous disposons sont celles rapportées par le Dr Shapiro lui-même concernant la perte de poids survenue chez ses patients.



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.