ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

regime proteine

 

Le régime protéiné aussi appellé régime hyperprotéiné, consiste à adopter une alimentation pauvre en glucides ainsi qu'en lipides (sucres) et riche en protéines. Le seul problème de ce régime est qu' il ne doit pas durer plus de 2 mois car sinon vous aurez des risques de carences alimentaires.

Le fait d'ingurgiter peu de glucides et de lipides fait que l'organisme va pouvoir utiliser les graisses.

L'avantage de ce régime protéiné est que vous allez perdre beaucoup de graisses et très peu de muscles grâce à l'ingurgitation de beaucoup de protéines. C'est donc un effet coup double.

Le régime protéiné a d'autres atouts, comme le fait que ingurgiter des protéines demande à l'organisme beaucoup d'energie pour les éliminer et ils sont obligés d'être expulsés contrairement au glucides et au lipides qui peuvent être stockés en graisse.

De plus, le régime protéiné coupe la faim après un repas ce qui évite les fringales entre les repas qui font échouer 3/4 des régimes.

Les aliments qui sont autorisés par le régime protéiné?

   - Les sachets hyperprotéinés : C'est l'un des meilleurs moyens de commencer un régime hyperprotéiné et puis réintégrer quelques aliments normaux ci-dessous

   - Les produits de la mer : crustacés, coquillages, poissons sont fortements conseillés car pauvre en graisse et riche en protéines.

   - Laitage : Tous les laitages à faibles matière grasses voir 0% de matières grasses (yahourt, fromage, lait écrémé).

   - Les viandes : Les viandes maigres seront préférées aux viandes grasses (poulet, boeuf maigre, jambon dégraissé, abats, dinde).

   - les légumes : les légumes verts sont un point très important pour l'accompagnement de n'importe quel repas.



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.