ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

regime arret du tabac

 

 

 

 

Un des problèmes de l’arrêt du tabac, c’est la prise de poids. Faut-il se lancer dans un régime dès la dernière cigarette écrasée ?

Toutes les femmes grossissentelles à l’arrêt du tabac?
Selon quelques songages on a remarqué qu’une femme sur deux prend entre 2 et 4 kilos. Pour les autres, c’est variable. Certaines ne grossiront pas du tout, d’autres prendront jusqu’à 12 ou 13 kilos.

Faut-il commencer un régime dès qu’on arrête ?
Il ne faut pas se mettre au régime quand on arrête de fumer mais modifier son mode d’alimentation. Se frustrer de ce que l’on préfère n’est pas tenable à long terme.Lors de l'arret du tabac souvent les personnes sont anxieuses, stressées, fatiguées il faut pour cela trouver une méthode permettant des perdre du poids en changeant son mode d'alimentation sans que cela ne touche son mode de vie et aussi sans que la personne sente qu'elle se restreind. Quand on aime le chocolat ou le vin rouge, on réduit sa consommation, mais on ne les supprime pas. Arrêt du tabac plus régime draconien, c’est l’assurance non seulement de se remettre à fumer mais aussi de reprendre plus de poids que celui que l’on avait perdu.

A SAVOIR
* 50 % des femmes grossissent à l'arrêt du tabac, et 13 % prennent plus de 13 kilos.
* 25 % des femmes restent stables.
* 25 % maigrissent.
* 2,8 kilos, c'est ce que prennent en moyenne les hommes, contre 3,8 kilos pour les femmes.

 



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.