ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

Régime acide base

 

 

 

Le régime acide base part du principe que l'alimentation contemporaine est composée de produits trop gras, trop sucrés ou trop acides qui ne sont pas adaptés à notre organisme. Ainsi le régime acide base préconise de manger 70% de produits basiques (fruits, légumes, certaines viandes …) et 30% de produits acides (pains, beurre, fromage, sel, sucre, charcuterie…) pour respecter un certain équilibre naturel alimentaire.

L'intérêt de ce régime est qu'il n'interdit aucun aliment, il impose juste un certain rééquilibrage pour arriver à une meilleure harmonie entre les différents aliments consommés (les éléments acides sont également indispensables au bon fonctionnement de l'organisme mais en petite quantité). Néanmoins, il existe encore peu d'avis sur le régime acide base et sur son efficacité. Il est déconseillé de l'appliquer pour les enfants.



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.