ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

nourifusion

La bonne nutrition du visage

LIFE'S CONTROL 01 48 09 37 60 / 06 29 75 53 63

Courrier Electronique lifes-control@orange.fr

Votre peau est en contact direct et permanent avec votre environnement, à ce titre elle est continuellement agressée (températures extrêmes, soleil, vent, pollution, stress).

Pour qu'elle conserve son éclat et sa jeunesse, il vous faut en prendre soin, chaque jour, tout comme vos cheveux. Vous pourrez ainsi garder un teint frais et éclatant, et ralentir les effets du vieillissement. Vous ressentirez alors une douce sensation de bien-être.

Les gammes de produits de soins Herbalife, Herbal Aloé, Nourifusion et Radian C nourrissent, adoucissent, protègent et embellissent votre peau.

La toilette de la peau du visage vise à éliminer les impuretés (poussières, sébum, cellules de la couche cornée, transpiration...) de la peau du visage, constamment en contact avec l'extérieur.

La toilette du visage doit cependant être douce puisque la peau du visage, particulièrement autour des lèvres et des yeux, est sensible aux agressions.

De plus, la toilette du visage est quotidienne voire pluri-quotidienne.

La peau du visage doit en effet pouvoir garder son film hydro-lipidique protecteur et garder son rôle de barrière cutanée.

Avant tout, il convient donc d'adapter la toilette du visage au type de peau.

Toilette du visage, peau grasse :
La peau grasse est caractérisée par une excrétion importante de sébum (une substance grasse ayant principalement pour but de protéger la peau), c'est-à-dire une séborrhée importante.

La peau grasse ou séborrhéique présente donc un aspect luisant et gras mais aussi un aspect de peau épaisse

La peau grasse s'accompagne souvent d'acné (présence de points noirs, de comédons, de kystes...)

La peau grasse est donc un peu plus résistante aux produits de toilette "agressifs" mais il faut savoir qu'il ne faut pas trop décaper et chercher à assécher une peau grasse car la peau grasse a souvent tendance à se re graisser encore plus vite et plus fortement lorsqu'on l'a asséchée.

Il convient donc d'éviter les produits de toilette trop décapants, même sur une peau grasse, et de trouver un équilibre afin d'éliminer uniquement l'excès de sébum.

Il est donc souvent bénéfique d'utiliser des produits de toilette spécifiques aux peaux grasses.

 

Toilette du visage, peau mixte :
La peau mixte est caractérisée par une variance de texture de peau en fonction de la zone du visage :

La zone medio faciale (autour du nez et centre du front) a une tendance grasse, alors que le reste du visage est à tendance sèche.

Compte tenu du fait que la peau grasse a tendance à se re graisser plus rapidement lorsqu'elle est "décapée" avec un produit de toilette irritant, la peau mixte est donc à considérer comme une peau sèche qu'il faudra protéger lors de la toilette du visage.

 

Toilette du visage, peau sèche :
La peau sèche est caractérisée notamment par une fragilité de la couche superficielle de la peau qui sert de barrière cutanée vis-à-vis des substances extérieures.

La peau sèche est donc particulièrement fragile et il convient de n'utiliser que des produits spécifiques pour peau sèche lors de la toilette du visage sur les peaux sèches.

Pour lutter contre la peau sèche, il convient tout d'abord d'éviter de l'agresser avec des savons trop "décapants" tels que le savon de Marseille. Il est préférable d'utiliser des savons pour peau sèche de type sur gras par exemple ou des "savons sans savon".

Lorsqu'on a la peau sèche, il faut aussi éviter les bains et les douches très chauds et prolongés.

Pour lutter contre la peau sèche, il faut aussi éviter de frotter avec sa serviette de bain lorsque l'on s'essuie, mais plutôt de tamponner la peau.

La personne ayant une peau sèche doit éviter autant que possible la pratique régulières d'activités mettant sa peau en relation avec l'eau, notamment l'eau chlorée des piscines.

Les personnes ayant la peau sèche et vivant dans une zone ou l'eau est "dure" (chargée en calcaire), pourront choisir d'installer un adoucisseur d'eau, sorte de filtre à calcaire, qui peut parfois améliorer la peau sèche en adoucissant l'eau utilisée pour la toilette des peaux sèches.

Enfin, il faut appliquer une crème ou un lait hydratant sur la peau sèche au moins une fois par jour (la meilleure période se situe après la toilette).

 

 



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.