ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

gellule coupe faim

 


 

 

Attention danger: les gélules minceur?
Les gélules fabriquées en pharmacie étaient très répandues il y a quelques dizaines d’années, comme le souligne le professeur Guy-Grand : "on prend des extraits thyroïdiens, auxquels on ajoute un diurétique, du potassium et un calmant pour contrer les effets négatifs des hormones". Un mélange  pour le moins étonnant qui en plus est loin de tenir toutes ses promesses : "La perte de poids est de très mauvaise qualité : les hormones thyroïdiennes vont faire fondre plus de muscle que de graisse. Et la reprise de poids sera automatique dès l’arrêt du traitement" souligne le Pr Guy-Grand.
Par contre ces gélules ne sont pas sans risques. Une mauvaise utilisation ou un accès de prise de ces gélules peuvent entrainer des conséquences assez dramatiques: accélération du rythme cardiaque, troubles psychologiques…

Une personne décédée et seize autres hospitalisées pour avoir pris des pilules pour maigrir à base d’extraits thyroïdiens. Comment un tel accident a pu se produire ? Quels sont les dangers des préparations pharmaceutiques pour maigrir ? Ces produits sont-ils légaux ? Doctissimo fait le point avec le Pr Bernard Guy-Grand.

Alors si vous envisagez de perdre vos quelques kilos superflus, méfiez-vous de toutes les pilules miracles et autres méthodes qui vous promettent de mincir sans effort. Rééquilibrer son alimentation et pratiquer une activité physique restent incontournables. Et les traitements et pilules soi-disant miracle ne sont pas les seuls dont il faut se méfier. Ainsi des régimes totalement farfelus, avec des baisses de calories trop importantes ou des risques de carence, peuvent aussi menacer votre santé. Et dans tous les cas, un suivi médical reste malgré tout une garantie de sérieux.


rebecca gras - 18/06/2012 19:33  
bsr je mesure 1m76 je fais 65 kilos je voudrais perdre 5kilos que faire merci
lochon - 23/04/2012 18:44  
aidez moi a perdre des kilos installes depuis 10 ans

A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.