ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

creme minceur

 

 

 

 

Pour agir sur la cellulite et réduire les capitons, rien de mieux qu’une crème minceur. Mais pas n’importe laquelle !

Ce qu’une crème minceur doit contenir…

- Des "brûleurs" de graisses
La caféine, ou ses dérivés comme la théobromine, la théophylline, issus du café, du thé vert ou du guarana empêchent le stockage des graisses. La caféine pure peut être dosée de 3 à 5 %. Quand il s’agit de ses dérivés, qui sont mieux assimilables, le dosage peut être plus important.

- Des actifs restructurants
Comme l’acide hyaluronique ou le rétinol qui restructurent les tissus cutané et conjonctif, les fibres, les vaisseaux. Ceux-ci sont malmenés par le nombre et la taille des adipocytes en excès.

- Une base à la texture légère
Comme une émulsion (souvent un peu gélifiée), assez souple pour pouvoir être massée, mais sans être grasse. Les soins peuvent également être formulés comme des laits, avec moins d’ingrédients hydratants et davantage d’ingrédients "minceur".

- Et aussi…
- Des agents drainants dont le rôle est de lutter contre la rétention d’eau. Ce sont des plantes ou des extraits végétaux qui agissent sur la circulation (lierre, ruscus, petit houx).
- Des actifs qui renforcent le métabolisme comme le fucus ou les algues qui activent les échanges et favorisent l’élimination des déchets.
- Du parfum. Pendant longtemps les produits minceur n’ont pas senti très bon, car ils contenaient des extraits d’algues. Ils se sont notablement améliorés et sont plus agréables.



A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.