ABCRégimes
A B C D G L M P R S T W
ACTUALITES
kg
kg
cm
Femme Homme

comment mincir

Certaines associations d'aliments facilitent la brûlure des graisses

La réussite d’un régime dépend de votre motivation.

A partir d’un certain âge, il est logique de prendre un peu de poids. Le corps subit de nombreuses contraintes, grossesse, stress, problème de santé, et une part d’hérédité entre également en jeu. Nous conseillons pour calculer votre poids idéal en fonction de certains critères, mais n’oubliez pas, le principal est que de bien se sentir dans sa peau !


- Une pratique physique régulière permet de brûler les calories : si vous n’êtes pas habitué(e) à faire du sport, commencez par faire de la marche à pied, environ trente minutes par jour, ou faites de la natation à votre rythme. Le principe est de ne pas faire d’efforts violents : cinq minutes qui vont vous faire peu transpirer, mais faire un effort moins physique sur une durée plus longue.


- Une alimentation équilibrée et régulière est une bonne base pour le maintien de son poids : ne sautez pas de repas, le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée. Ne pas succomber aux fringales, pensez à autre chose. Plus de sucres rapides, il faut préférer les sucres lents qui apporteront de l’énergie. Supprimez l’alcool, les boissons gazeuses, les sauces, les charcuteries grasses, les gâteaux bien évidemment, mais mangez autant de légumes qu'on le souhaite, crus ou cuits. Ne cuisinez plus au beurre mais plutôt à la vapeur, les légumes gardent toutes leurs vitamines.

En dessous d’une perte de cinq kilos, vous pouvez effectuer le régime seul(e), au-delà il est préférable de consulter un diététicien qui vous accompagnera et adaptera votre régime en fonction de vos habitudes alimentaires.

 

 

 

 


bellili sarah - 08/11/2012 20:26  
je veux maigrir le plus tôt possible aidez moi svp

A lire avant de laisser un message !


Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.